Banière

Centre la campagne

16 Décembre, 2017

Professions

Newsletter

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités en ligne

Coaching scolaire

"Le coaching scolaire s'adresse aux enfants et aux adolescents présentant une démotivation scolaire, un manque de confiance en eux, de concentration, une difficulté à s'organiser, à gérer leur temps et à planifier leur travail, etc.Le coaching scolaire s'inscrit dans une dynamique basée sur la recherche de solutions. Le coach scolaire accompagne le jeune de façon personnalisée, en lui faisant prendre conscience de ses ressources et en mobilisant ses compétences. Les entretiens avec un coach scolaire permettent également au jeune de réaliser quelles sont ses difficultés, de mieux se connaître et d'acquérir des savoir faire pour pouvoir faire face aux exigences scolaires.

La définition claire d'objectifs, un à un, permettra au jeune de surmonter les obstacles, mais aussi de trouver, petit à petit, son autonomie. Le but étant de lui permettre, après quelques séances, de trouver ses propres solutions lorsqu'il sera confronté à une situation plus difficile.

Malgré des apparences parfois trompeuses, les jeunes ont un grand désir d'apprendre et il ne suffit parfois que d'un petit déclic pour leur redonner ce goût de l'apprentissage.

Grâce, entre autres, aux outils de la gestion mentale ainsi qu'à la théorie des intelligences multiples, les jeunes pourront trouver la façon d'apprendre qui leur correspond le mieux.

L'élève ne doit pas seulement être un élève mais un enfant/adolescent avec ses propres particularités et un potentiel spécifique à ne pas négliger, dont il faut tenir compte pour sa réussite."